CoD4x

Official gb.png: https://cod4x.ovh/

CoD4x
CoD4x est un projet axé sur la communauté qui étend les fonctionnalités de base de Call of Duty 4: Modern Warfare.
Initialement, le développement a démarré que côté serveur avec la version 1.7a, désormais obsolète.
La version actuelle de CoD4x est la 1.8 et contient des modifications à la fois sur le serveur de base et sur le client.

Motivation
Donner un coup de souffle à Call of Duty 4 , et corriger les problèmes de l’ATVI (internet Activision Master Server) :
1) le serveur maître officiel est tombé en panne plusieurs fois et n’a pas été réparé depuis plusieurs mois
2) le support punkbuster a été interrompu, gros problème de triche.
3) les moddeurs se sentaient limités avec les fonctionnalités fournies.

CoD4x Server
https://github.com/callofduty4x/CoD4x_Server/wiki/Server-setup
Le serveur CoD4x fournit un jeu de base qui peut être étendu de plusieurs manières.

Plugins
Les plugins constituent le moyen le plus simple d’étendre les fonctionnalités du serveur CoD4x.
Les plugins sont écrits dans le langage de programmation C et peuvent communiquer avec le noyau du serveur via une API.

Scripting
CoD4 (x) utilise le langage de script GSC qui va définir le comportement de jeu.
Les scripts peuvent être créés et modifiés de plusieurs manières.
Plus d’infos dans le sujet guide de script.
Les scripts GSC sont uniquement exécutés sur le serveur. Les clients n’exécutent pas les scripts GSC.

Modding
Le moyen le plus traditionnel de modifier CoD4 consiste à utiliser Mod Framework.
Un mod peut contenir des scripts GSC ainsi que d’autres ressources.
Vous aurez besoin d’un mod lorsque vous souhaitez modifier ou ajouter des ressources pour la partie client, telles que des fichiers de menu, des ressources, des sons, etc.

Masterserver
CoD4x exécute son propre serveur maître (Masterserver).
Le serveur maître est utilisé pour mettre en relation les serveurs de jeux en cours d’exécution et les clients (joueurs) .
Notez que le serveur maître CoD4x ne répertorie que les serveurs CoD4x de la dernière version principale ( 1.8 )
Comme vous le remarquerez peut-être en cours de jeu, le navigateur de serveur CoD4x Clients prend en charge à la fois le serveur maître ATVI original et le serveur maître CoD4x.
Si vous voulez vérifier si votre serveur est correctement répertorié, consultez : http://cod4master.cod4x.ovh/

CoD4x Client
Installation gb.png: https://github.com/callofduty4x/cod4x-docs/blob/master/cod4x-client/installation.md
Outre de nombreuses corrections de bugs, le client CoD4x ajoutent plusieurs nouvelles fonctionnalités aux joueurs.
– Masterserver CoD4x spécifique
– Beaucoup de tricheurs sont bloqués
– Système de screenshots comme PBSS
– Mise à jour automatique
– Intégration Steam


Official gb.png: https://cod4x.ovh/
Github gb.png: https://github.com/callofduty4x/CoD4x_Server

Astuce CoD4X

Command line Call of Duty 4 server with Cod4x 1.8

The command line CoD4 will allow you to have more type of message :

error exceeded limit of 2048 ‘material’ assets
error exceeded limit of 1000 ‘xmodel” assets
error exceeded limit of 600 ‘fx” assets

Full comman line =>

"C:\Program Files (x86)\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\cod4x18_dedrun.exe" +set dedicated 2 +set net_ip 127.0.0.1 +set net_port 28960 +set fs_game "mods/test_mod" +exec server.cfg +map_rotate +set r_xassetnum "xmodel=2000 image=6000 material=6000 fx=1000"

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